Sorts

2d8 Sort Effet Recharge
2 Boule de feu Lance une boule de feu jusqu’à 60cm. Inflige [SOMME]+[DÉS] dommages aux créatures à 15cm. Au cœur d’un brasier intense pendant trois jours et trois nuits.
3 Soins Soigne [SOMME] dommages en FOR et retire la condition Blessée à une créature. Se couper pour d6 dommages en FOR, et recouvrir de ce sang.
4 Projectile magique Inflige [SOMME]+[DÉS] dommages à une créature visible. Faire une chute d’au moins 10m. Toucher le sort pendant un tour.
5 Effroi Donne la condition Effroi à [DÉS] créatures. Recevoir la condition Effroi par une créature hostile alors que l’on porte le sort.
6 Ténèbres Crée une sphère de pures ténèbres d’un diamètre de [SOMME]x5cm pour [DÉS] tours. Rester à découvert dans un endroit sans lumière pendant trois jours.
7 Restauration Retire la condition Fatiguée ou Effrayée à [DÉS]+1 créatures. Enterrer dans un champ tranquille ou un lit de rivière pendant trois jours.
8 Compréhension Deviens compréhensible pour [DÉS] créatures d’une autre espèce pendant [DÉS] tours. Donner sans contrainte le sort à une créature d’une autre espèce.
9 Scarabée fantôme Crée une illusion de scarabée qui peut porter 6 cases d’inventaires pour [DÉS]x6 tours. Enterrer dans un cimetière de scarabées pendant trois nuits.
10 Lumière Force [DÉS] créatures à faire une sauvegarde de VOL pour ne pas être sonnées. Sinon, peut aussi créer l’équivalent d’une torche pour [SOMME] tours. L’exposer à la première lumière du jour, et aux dernier rayon de soleil de trois jours consécutifs.
11 Cercle invisible Crée un cercle de force de [DÉS]x15cm. Invisible et inamovible. Former un cercle de fer aussi large que le dernier lancement du sort. Passer le sort à travers. Dissoudre le cercle.
12 Toc Toc Ouvre une porte ou un contenant, comme si une sauvegarde de FOR de 10+([DÉS]x4) avait été réussie. Enfermer dans une boîte verrouillée, elle-même dans une boîte verrouillée, elle aussi dans une boîte verrouillée. Laisser pendant trois jours.
13 Graisse Couvre une zone de [DÉS]x15cm d’une graisse glissante et inflammable. Une sauvegarde de DEX est requise pour ne pas tomber. Recouvrir de graisse animale. Attendre la putréfaction.
14 Croissance Augmente la taille d’une créature [DÉS]+1 fois pour un tour. Laisser dans les plus hautes branches d’un grand arbre pour trois jours.
15 Invisibilité Rend une créature invisible pour [DÉS] tours. Tout mouvement diminue la durée d’un tour. Tenir le sort pendant une journée, sans jamais ouvrir les yeux.
16 Herbe à chat Rend un objet totalement irrésistible pour les chats. Dure [DÉS] tours. Donner à un chat un présent qu’il désire vraiment.